Loi Alur

FORMATION “FORCE” – Commercialiser, gérer et piloter une entreprise

Fortissimo Formation

 

  • Le public concerné : Dirigeants, salariés, indépendants, mandataires et futur responsable TPE/PME/PMI
  • Diplôme niveau Bac ou une expérience professionnelle dans le commerce ou l’entreprenariat
  • Maîtrise orale du français
  • Mise en situation, jeux de rôle, études de cas …
  • Attestation de formation.
  • Passages des certifications auprès d’un organisme de certification agréés;

Formation Loi Alur

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser Word, Excel, PowerPoint
  • Connaître la fiscalité et les statuts de l’entreprise.
  • Connaître les outils d’analyse de la satisfaction client. Gérer sa communication d’entreprise.
  • Animer un projet, une réunion
  • Piloter la stratégie de votre entreprise, savoir promouvoir ses offres
  • Se connaître pour gagner en efficacité

LE CONTENU DE LA FORMATION

Choix des modules et des blocs en fonction de vos besoins !

  1. Bureautique, outils d’aide à la décision

 Module 1 : Word Initiation (8h)

 Module 2 : Excel Initiation (8h)

 Module 3 : Création et gestion de base de données (8h)

 Module 4 : Messagerie Gmail, gérer ses contacts et plannings (8h)

 Module 5 : PowerPoint initiation (8h)

 

  1. Fiscalité et gestion, outils d’aide à la gestion

 Module 1 : Fiscalité, statut de votre entreprise TPE/PME (8h)

 Module 2 : Gestion de trésorerie (8h)

  • Prérequis : Utiliser Excel

 Module 3 : Les bases des ressources humaines (8h)

 

  1. Communication et outils d’analyse

 Module 1 : Les questionnaires (4h)

 Module 2 : Les réseaux sociaux (8h)

 Module 3 : Documents externes (visuels …) (8h)

 

  1. Gestion de projet

 Module 1 : Animer un projet (4h)

 Module 2 : Animer une réunion (4h)

 

  1. Marketing de l’entreprise et commercialisation de l’offre

 Module 1 : Les bases du marketing (4h)

 Module 2 : Les bases de la prospection (4h)

 Module 3 : La relation client, la relation fournisseur (4h)

 Module 4 : La gestion clientèle (4h)

 

  1. Gagner en efficacité

 Module 1 : Identification (4h)

 Module 2 : Confiance (4h)

 Module 3 : Incitation à la PNL (4h)

 Module 4 : Optimisation (4h)

LE CONTENU DE LA FORMATION

  • Taux d’obtention de la dernière session : En attente 
  • Possibilité de valider des blocs de compétences : Oui
  • Equivalence : En cours de dépot au Registre spécifique 
  • Modalités et délais d’accès : temps d’accès de 2 mois environ entre la demande de financement et le début de la formation (2 mois maximum).
  • Accessibilité aux personnes handicapées : Location de salle adaptée
    • Si vous êtes en situation d’handicap contactez-nous pour un accompagnement personnalisé.
  • Suite de parcours et débouchés : Chef d’agence commerciale, Responsable d’entreprise, Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI, Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d’unité de services au public
    • Plus d’informations via la fiche ROME M1302 – Direction de petite ou moyenne entreprise

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